23 juin 2018 à 13:21

Portrait de la pépite du FCV , Quentin LACOUR !

Salut Quentin, tout d’abord comment vas-tu ?

Écoute ça va très bien merci . La saison est terminée, place aux quelques jours de repos bien mérité maintenant.

C’est une super année sportive pour toi ?

Très bonne année sportive effectivement avec une montée en N1 au bout et une saison quasi pleine avec 27 matches de championnat sur 30 dont 3 suspensions et un beau parcours en coupe avec 4 matches avant de s'incliner contre Sochaux ...

Quels vont être les objectifs de ton club l’année prochaine, et tes objectifs à toi, enfin si tu restes au FC Villefranche Beaujolais?

Je suis en train de prolonger l'aventure avec Villefranche,  Sur le point collectif il sera important de faire une belle saison et dans un premier temps se maintenir, le championnat est très difficile... Sur le point individuel j'espère faire une bonne saison et gagner une place de titulaire sans trop de pépins physiques

Pour ceux qui ne te connaissent pas, parle-nous un peu de ton parcours de joueur  (de petit à  maintenant ?

J’ai commencé en débutant au FCV jusqu’à benjamin avant de partir au FBBP.

3 ans passés au FBBP dont 2 ans en parallèle au CREPS DE DIJON.

J’ai ensuite signé un contrat de 3 ans pour le centre de formation de L’AJ AUXERRE.

N’étant pas conservé à l’issu de mes 3 années, j’ai décidé de retourner au FBBP avec la réserve et les 19 ans

J’ai pu intégrer le groupe CFA à l’époque durant des entrainements et des matches de coupe de France sur le banc (Ajaccio, Marseille).

L’année qui suit j’intègre le groupe à part entière quand le club monte en national.

Après 3 années de National j’ai la chance de monter en Ligue 2 et de signer mon premier contrat pro dans la foulée.

Très peux utilisé en ligue 2 je décide de retourner en National du côté du CA BASTIA pour une saison, avec qui j’ai connu des beaux moments en coupe de France mais malheureusement une descente en fin de saison

Depuis cette saison j’évolue au FC Villefranche avec qui je viens de monter en National et ainsi de prolonger pour la saison prochaine .

Si je me souviens bien vous aviez une sacrée équipe en jeune avec le FCV, peux-tu nous dire avec qui tu jouais ?

Oui c’est vrai, j’ai côtoyé de bonnes générations que ce soit la 93 dont je faisais partie mais aussi la 94 et 92

Je me souviens encore de tous ces tournois gagner et des bons moments avec les coaches de l’époque

Je suis encore en contact avec certains d’entre eux comme Lucas Dunand, Rudy Perrat avec qui j’ai pu jouer au FBBP aussi.

Il y a aussi Mathieu Laupretre et Johan Robreau avec qui on se rappelle les souvenirs quand on se croise

Je suis en contact aussi avec les plus vieux (lol) Baptiste Salvit et Jordan Pin.

Comme tu le sais peut-être L’ECTTJ et Le FC La VALLIERE vont fusionner pour devenir l’Olympique Sud Revermont 01, quel est ton sentiment par rapport à cette fusion ?

La fusion peut être une bonne chose pour le club, les jeunes, elle peut aider le club à son développement  et ainsi le faire perdurer dans la durée

Après pour moi ça restera toujours le FCV en Bleu et Jaune.

Je suis très attaché à ce club ou je garde de bons souvenirs et une grande famille.

Je suppose que tu as suivi le parcours du FBBP01, es-tu surpris de cette descente ?

Bien sûr que je l’ai suivi j’ai encore pas mal de contacts là-bas.

Je suis bien déçu pour mon ancien club, les dirigeants et  joueurs que j’ai côtoyés.

Le club était en pleine structuration mais je pense qu’il va vite rebondir et avoir de jours meilleurs, je le souhaite en tout cas.

Pour les jeunes qui lisent l’article, quelles sont d’après toi les qualités qu’un joueur doit avoir pour espérer évoluer à un niveau intéressant ?

Pour moi il faut pas mal de qualités

Je peux leur conseiller de ne jamais lâcher, toujours travailler

Il est important de croire en soi

Le mental est primordial dans ce milieu, tout peut aller très vite…

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour le futur ?

Une saison pleine sans trop de pépins physiques et pourquoi pas une montée en fin de saison qui sait.

PS : je tenais encore à remercier le club du FCV pour tout ce qu’il m’a apporté, aux joueurs, dirigeants et surtout entraineurs que j’ai pu avoir qui m'ont fait progresser .

Le FCV est vraiment une belle famille.

Je souhaite beaucoup de réussite à mon club de cœur.

Je ne manquerai pas de passer voir certains matches la saison à venir.