Une dernière pour le FC LA VALLIERE !

28 mai 2018 - 20:26

Un dernier dimanche bleu et jaune pour les joueurs du FCV !

Ce dimanche était un jour un peu spécial pour tout le club du FCV. En effet, comme vous le savez certainement le club va fusionner avec l'ECTTJ et devenir l'Olympique Sud Revermont.

Pour ce dernier baroud d'honneur, les deux équipes séniors du FCV avaient à coeur de terminer sur de belles prestations.

L'équipe réserve avait rendez-vous du côté de l'AS Attignat. Une victoire conjuguée à une défaite de Serrière pouvait  leur permettre de se maintenir. Les jaunes et bleus font le boulot et reviennent avec une victoire 5 buts à 3 pour ce dernier match. Deux buts de Yanis, deux buts de Baptiste B et un dernier but de Dylan D. Un grand bravo à cette équipe qui n'a jamais rien lâché malgré une première partie de saison compliquée. L'apport de jeunes et de Carlos a permis de terminer la saison par de belles victoires. Malgré tout, la réserve devrait rattaquer la saison 2018-2019 en D4 avec un objectif : la montée.

L'équipe fanion recevait quand à elle la réserve du FC Ambérieu pour un match sans enjeu. Seul objectif prendre du plaisir, finir par une victoire pour la dernière de plusieurs joueurs emblématiques du club. Sous une chaleur étouffante, les coéquipiers de Lucas Petit entamaient la partie de la meilleure des façons en ouvrant la marque sur un piqué de Baptiste S. A noter la très belle passe en profondeur de Alexis Abboud (Pastèque). Les Revermontois ne relâchaient pas la pression et faisaient le break sur un coup de casque de Julien Roche qui avait revêtu pour l'occasion son superbe slip Superman.  La suite était un récital, suite à un centre magnifique de VianPastèque Abboud, son frère venait crucifier le gardien d'une sublime frappe à un mettre de la cage. Un seul mot : bravo !

On pensait que l'après-midi serait tranquille pour les joueurs de Benoît Pierrel, mais Ambérieu n'était pas venu en touriste. Ils revenaient en seconde période avec d'autres intentions. Suite à un débordement du numéro 6 d'Ambérieu, Jordan Pin honorait son retour par un tacle de boucher dans la surface. Pénalty transformé : 3-1. Le FCV commençait à souffrir et encaissait un second but sur penalty suite à une faute de Lucas Pharma Pet, qui a passé son temps à gober des mouches ou chercher de l'air sur le terrain. 3-2. Malgré quelques occasions de part et d'autre, le score ne bougera plus.

Une victoire pour finir et une belle 5ème place pour l'équipe première.

Le FCV tient à féliciter les nouveaux retraités : Julien Roche , Jordan Pin et Loic Auger. Un grand merci les gars. Trois joueurs exemplaires depuis tant d'années au FCV. Nous allons essayé de poursuivre ce que vous avez commencé.

Un grand merci également à ceux qui hésitent et qui vont certainement reprendre .

Alexis Abboud tout proche de trouver un accord  avec le club de clarinette de Jasseron.

Maxime Paggliarela qui hésite entre la sarbacane et la marche nordique.

Et enfin Mickael Abboud qui souhaite se lancer dans l'élevage de brebis.

Merci à tous pour cette belle dernière saison au FCV !