Une rentrée réussie pour nos seniors.

20 août 2017 - 20:53

Tout ce que l’on peut dire de ce premier match officiel de nos seniors, c’est que celui-ci fut une belle réussite. En effet, dans ce match de premier tour de coupe de France, le FC La Valliere était confronté à l’équipe du FC Cotiere-luenaz. Dans un match ouvert en début de partie, le FCV, prent l’avantage avec un but contre son camp des visiteurs. Ne baissant pas la tête pour autant, et toujours dans cette première mi-temps, les visiteurs réduisaient la marque. La mi-temps approcha, et nos seniors continuant à pousser furent récompensés en inscrivant un deuxième but, avec une réalisation de Julien Roche.

Le FCV rentrait au vestiaire, menant par 2 buts à 1.

La deuxième mi-temps débuta toujours sur un très bon rythme, mais nos seniors n’étaient pas encore à l’abri de voir revenir leur adversaire du jour à la marque. Ce fut alors à la demi-heure de jeu en deuxième mi-temps, qu'Alexis Abboud, marqua le troisième but du FCV. Quelques minutes plus tard, les visiteurs furent réduits à dix, suite à un deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge. Le FCV continuant à pousser et en supériorité numérique, c'est Alexis Abboud qui vint marquer le quatrième but du FCV, inscrivant au passage, un beau doublé pour lui.

Ce fut donc une belle après-midi de foot, avec un soleil bien présent et un public venu nombreux pour supporter et voir leur équipe du FCV réaliser un match plein.

Bravo à nos seniors !

Les commentaires du coach, Benoit PIERREL :

FCV : Benoit, ta réaction après cette belle victoire ?

B.P : C’est une victoire logique pour nous sur l’ensemble du match. On a vu une équipe à cours physiquement en face. Nous avons pour notre part, produit pas mal de jeu, on a pu se créer pas mal d’occasions, on gagne logiquement le match, malgré que nous avons eu un creux en milieu de deuxième mi-temps et où nos adversaires auraient pu revenir, mais Pierrot notre gardien sauve la baraque, et après nous marquons notre troisième but avant d’inscrire le quatrième. C’est donc pour nous une victoire méritée sur l’ensemble du match.

FCV : Confiant pour le prochain tour ?

B.P : Non, il n’y a pas de confiance avec la coupe, ça fait du bien de gagner, c’est bien pour la tête, après une préparation difficile où cela fait trois semaines que nous courrons uniquement pratiquement, c’était notre premier match, nous n’avions pas fait de match avant. On a fait juste une prépa, vendredi de deux fois 15 minutes. En plus, nous avons vu de belles chose sau niveau du jeu, c’est très intéressant et cela demande à présent à être confirmé la semaine prochaine.