Dans le rétro : "Tournoi 2017 du FCV"

4 juin 2017 - 12:51

Voilà déjà une semaine que le tournoi de foot du FCV a eu lieu. Tout commença le jeudi 25 mai avec les équipes de jeunes, des U7, U9, U15 et U17, suivi le samedi 27 par les équipes U11 et U13. Ce que l’on peut dire, c’est que ces 2 jours furent une grande fête du foot et que tout fut réuni pour la réussite du tournoi du FCV.

Mais il ne faut pas oublier que rien n’aurait été possible sans le travail de tout un club réuni en famille, le temps de deux jours merveilleux. Deux jours d’amitié, d’échange, de plaisir, de bonheur, autour d’un sport et d’une passion qui sont les nôtres et en famille comme toujours cela a été et comme toujours cela sera. C’est tout le travail de nombreuses personnes qui ont permis la réussite de ces deux jours. Ce sont les dirigeants, les bénévoles, les parents, les entraineurs, les arbitres, les joueurs. Nous pouvons nous empêcher de citer, un grand nom du foot français qui a marqué à jamais celui-ci : « Le travail individuel permet de gagner un match, mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde. » Aimé Jacquet.
Alors oui, ce n’est pas la coupe du monde de la FIFA que nous avons gagné, mais c’est la nôtre pendant ces deux jours.

En chiffres, cela fut plus de 850 joueurs, plus de 40 bénévoles et dirigeant, une centaine d’éducateur et entraineur et une centaine d’équipes. Des équipes venues de tous horizon de la région. De l’Ain, en passant par le Rhône et l’Isère et aussi de Haute-Savoie !

Le club du FCV et son Président tiennent à remercier très chaleureusement tous les bénévoles, tous les parents, tous les clubs venus pour certains de très loin ; tous les joueurs, tous les éducateurs et entraineurs, tous les arbitres. Un grand merci aussi à tous nos partenaires qui nous ont soutenus pour cette fête du foot du FCV. Un grand merci aux communes et aux élus de Ceyzériat, Montagnat, Revonnas et Saint-Just pour leur aide et soutient.

On se donne rendez-vous l’année prochaine et vive le FCV, vive le foot !

(Très bientôt les photos seront disponibles sur le site :))