Retour sur le stage de foot des U11 du FCV

28 avril 2017 - 21:18

Le club de la Valliere et l’éducateur des U11, Fabien MAILLANT, avait décidé d’organiser un stage pour les U11 du club, du lundi 24 au vendredi 28 avril. Le moins que l’on puisse dire, est que celui-ci fut une réussite.
Après la réussite du stage des U7 et U9 pendant les vacances d’hiver, cela fut donc au tour des U11, pendant les vacances de Pâques.

Les enfants bien encadrés ont eu le droit à différents exercices pendant toute la semaine et tout le monde fut très investis.

Les enfants, parents et éducateurs, ont su répondre présent et ainsi pouvoir donner vie à ce stage pour le plaisir de tous.

Pour les derniers jours, les joueurs des U11 ont eu le droit à un joli diplôme remis par la Vice-Présidente, Lydia LEAO, venue spécialement féliciter tous ces enfants.

Ce que l’on peut retenir, est que cette semaine de stage fut une réussite et que les enfants, tout comme les éducateurs et parents furent ravis et n’ont qu’une hâte, de participer à nouveau à ce genre de stage.

Le FCV est une grande famille et c’est en voyant la joie des enfants pendant cette semaine, que les éducateurs prennent un maximum de plaisir.

Un grand merci à Fabien, Pascal et Thiago d’avoir encadré nos U11 pendant toute la semaine.

Un grand merci aussi à tous les enfants qui ont participé à ce stage et aux parents qui ont permis à celui-ci de se tenir.

Parole à Fabien MAILLANT, éducateur des U11 :

FCV : Que peux tu nous dire sur ce stage ?

F.M : Nous avons organisé un stage U11 à Ceyzériat, du lundi 24 au vendredi 28 de 14 heures à 17 heures. On avait en moyenne 18 enfants, sachant que la catégorie U11 comprend 39 licenciés, c’est un bon ratio. Globalement, cela c’est bien passé. Les enfants ont fait des exercices et nous avons mêlé les exercices sur herbes et en salle suivant la météo et globalement le contenu fut très positif, il y a eu beaucoup de sérieux. Cela fut très intéressant avec un nombre moins important d’enfants, cela nous a laissés le temps d’encore mieux gérer et de bien s’occuper d’eux sur le stage. Vraiment, cela fut très positif.

FCV : Et les enfants, qu’en ont-ils pensés ?

F.M : Les enfants sont très satisfaits, cela leur a plu, nous étions plus dans le loisir et cela fut très satisfaisant pour eux et en plus, il pouvait passer l’après-midi entre copains.

FCV : C’est la première fois que ce stage est organisé ?

F.M : Oui, c’est la première fois que l’on organise cela en U11 et c’est une expérience à renouveler.

FCV : Et si cela était à refaire donc ?

F.M : Si cela était à refaire, on repartirait sans problème, en repartant sur les mêmes bases.

FCV : Qui était avec toi pour d’épauler ?

F.M : Avec moi, j’avais Pascal REBOULETThiago et moi-même. Nous étions donc 3 pour encadrer.

FCV : Il y avait un goûter d’organiser ?

F.M : Oui à la fin de la journée, tous les enfants avaient droit à un goûter.

FCV :Pour la dernière journée, comment cela s'est-il passé ?

F.M : Nous avons fait un appel aux seniors pour les enfants, cela va être un moment pour tout le monde de se découvrir, on est issue du même club, et je pense que c’est important pour les générations adultes de transmettre le flambeau aux plus jeunes, car il ne faut pas oublier que les U11 seront en seniors un jour ou l’autre et que nous avons besoin de tout le monde pour faire monter les jeunes et les maintenir au club. Un diplôme sera remis à chaque enfant qui aura participé au stage.

FCV : Il y a eu un coût pour le stage ?

Nous avons demandé une participation de 10 euros par enfants. Les parents ont trouvé cela pas cher du tout, ils ont même voulu participer plus et nous ont dit clairement que cela pouvait être plus. On a même eu la demande qu’un stage ai lieu cet été. Cela prouve que l’idée a plu et que l’organisation a plu aussi et cela est très positif pour tout le monde.