Une défaite à domicile pour nos seniors 3

9 avril 2017 - 21:26

Saint-Just, le 9 avril.

Dans une très belle journée d'avril avec le soleil et la chaleur, l'équipe 3 de nos seniors du FCV affrontaient Veyziat. On espérait beaucoup de ce match pour prendre des points et laisser la place de lanterne rouge, mais les choses n'étaient pas écrites ainsi. 

C'est à présent la plume de Mathieu Chaffal qui nous résume ce match : 

Dimanche 9 avril 2017
Fcv 3 contre veyziat 2 au stade de Saint Just.
Ce match devait confirmer la victoire de la semaine passée contre Montréal.
Ça n'a pas été le cas.
Tout commençait pourtant bien pour la Valliere avec une occasion d'entrée de match.
Ibo, excentré, tente une frappe dans un angle improbable qui vient s'écraser sur la barre.
S'en suit alors une série d'occasion pour le fcv que nous ne convertissons pas.
D'abord sur un coup franc très bien frappé ras du poteau que le gardien adverse va cherché d'une bonne parade.
Ensuite sur un flottement dans la défense, Math Donde se retrouve face à la cage vide mais surpris par un faux rebond il n'arrive pas à mettre la balle au fond.
A ce moment là nous étions confiant.
Puis sur une occasion anodine, Veyziat se procure une demie occasion qui finie au fond des filets. Leur match était lancé.
S'en est suivi une partie serrée jusqu'à la fin de la première période, avec quelques combinaisons intéressantes de part et d'autre. Mais aucune des deux équipes ne marquera par la suite.

Au retour des vestiaires. Le match est haché. Les bleus vallerois veulent absolument égalisé tandis que les noirs se regroupent bas en défenses et profitent de quelques contres pour se montrer dangereux.
Une fin de match qui verra les bleus se jeter à l'attaque. Et sur une perte de balle, les noirs négocient bien un 3 contre 1 pour venir alourdir la marque.
Résultat final, 0 à 2 pour Veyziat

Le mot du coach.
Un manque de sérieux dès l'échauffement, beaucoup d'approximations dans certaines transmissions, un manque flagrant de réalisme... Voilà à peu près tout ce qui nous a manqué et c'est bien dommage parce qu'il y avait la place pour faire quelque chose de bien. Nous n'avons pas su confirmer le résultat du week-end dernier. Il va falloir se remettre au travail. Il reste peu de points à distribuer et il nous en manque beaucoup. A nous d'en engranger le maximum.
Parfois de très bonne séquences tout de même mais c'est vrai que partir à effectif réduit n'est jamais évident quand en face le groupe est complet.
A nous de faire ce qu'il faut pour que ce genre de prestations ne se produisent plus.
A noter 2 cartons blancs, un de chaque côté.

Commentaires