Programme des U7 du FC La Valliere jusqu'au 20 juin 2017

3 mars 2017 - 08:35

Le stage que nous venons d'organiser cette semaine avec Jean Michel, Fabien et Tiago va s'achever ce vendredi avec quelques petits tests d'évaluation.

Il faut signaler le très bon comportement de la dizaine d'enfants qui se sont bien dépensés et qui n'ont pas dû avoir de difficultés d'endormissement le soir....!!!!

Reprise des entrainements des U7

Après 15 jours de vacances, il est temps de penser à la reprise de la 2ème partie de la saison.

A partir de mercredi prochain, les entrainements U7 reprendront à SAINT-JUST à l’horaire habituel 14 heures.

Merci de reprendre les bonnes habitudes en arrivant 10 minutes avant minimum.

Cependant, en cas de mauvais temps, nous serons peut-être amenés à retourner en salle à REVONNAS avec les 2 groupes de 13h30 et 14h30.

Dans ce cas, je vous enverrai un SMS le mercredi matin avant 12h30.

Matchs, plateaux et tournois du samedi des U7 du FC La Valliere

Pour les matchs du samedi et parfois d'autres jours, le programme est assez chargé et je vous demande de me signaler dés maintenant les absences déjà prévues surtout les jours où nous serons invités à des tournois.

Vu que, lorsqu'on participe à un tournoi, le club paie des frais d'inscription, nous souhaitons éviter de faire des dépenses inutiles en raison d'effectif insuffisant.

Concernant les plateaux habituels, à partir de maintenant, tous les enfants y participeront ce qui nous permettra de constituer 5 équipes qui seront en général réparties en 2 lieux différents.

En théorie, on devrait constituer 2 équipes avec les joueurs les plus aguéris et 3 avec ceux qui sont en phase de découverte du foot.

Certains parents m'ont déjà prévenus que leur enfant ne participeraient pas aux plateaux ou tournois ce que je comprends et que j'approuve car ces enfants ne sont pas encore très à l'aise en match.   Je vous demande juste de me le préciser par mail quels sont ceux qui ne veulent faire que des entrainements.

Voici les dates à retenir  (sous réserve de modifications) :

Le samedi 11 mars :

• plateau à LA CHAGNE pour 2 équipes, responsable Vincent  + 1 parents
  • plateau à TOSSIAT pour 3 équipes, responsable Christian et 2 parents

Le samedi 18 mars :

• plateau à CEYZERIAT pour 2 équipes, responsable  VINCENT et FOUAD ou Hatem
  • plateau aux VENNES pour 3 équipes, je recherche 3 parents pour gérer car je serai absent

Le samedi 25 mars :

• plateau aux VENNES pour 2 équipes, responsable Vincent et 1 parent
  • plateau et à CEYZERIAT pour 3 équipes, responsable Christian et 2 parents

Le samedi 1er avril :

• plateau à LA CHAGNE pour 2 équipes, responsable Vincent et 1 parent
  • plateau à VILLEREVERSURE pour 3 équipes, je recherche 3 parents pour gérer car je serai absent

Le samedi 8 avril :  plateau à CEYZERIAT pour les 5 équipes, responsable VINCENT et FOUAD ou HATEM et 3 parents

Le samedi 15 avril : tournoi à FOISSIAT pour 2 ou 3 équipes, responsable Christian et 1 parent

Le samedi 22 avril : VACANCES !

Le samedi 29 avril : tournoi à ST ETIENNE DU BOIS pour 2 ou 3 équipes, responsable VINCENT et CHRISTIAN

Le samedi 6 mai :  Tournoi à ST ANDRE SUR VIEUX JONC pour 2 équipes, responsable Christian

Le lundi 8 mai :  tournoi à ATTIGNAT pour 2 ou 3 équipes, responsable  Christian

Le samedi 13 mai:

• plateau à MONTAGNAT pour 2 équipes, responsable Christian
  • plateau à HAUTECOURT pour 3 équipes, responsable  VINCENT

Le samedi 20  mai :  plateau à ST ETIENNE DU BOIS pour 5 équipes, responsables Christian et VINCENT

Le jeudi 25 mai matin : tournoi du FC LA VALLIERE à CEYZERIAT avec 4 ou 5 équipes.  Nous comptons sur l'aide de tous les parents car nous accueillerons environ 300 enfants et beaucoup de parents soit prés de 1000 personnes. Nous aurons vraiment besoin d'aide de votre part pour les différentes tâches d'organisation.

Le dimanche 4 juin matin :  tournoi à SAINT MARTIN DU MONT pour 2 équipes, responsables VINCENT et CHRISTIAN

Le samedi 10 juin :  plateau départemental à PERONNAS pour les plus expérimentés, responsables Christian et Vincent

Le dimanche 11 juin matin :   tournoi à TOSSIAT pour 2 ou 3 équipes, responsable Christian et Vincent

Fin de la saison 2016/2017 et festivité

Nous devrions faire le dernier entrainement le mercredi 14 juin 2017.

La saison du FC LA VALLIERE se clôturera, soit par un repas froid avec les U9 où les parents apporteront des pizzas, quiches, tartes  etc... préparés par eux mêmes, soit par une grande journée festive qui réunirait l'ensemble des joueurs de toutes catégories de 5 à 77 ans...!!!   et leurs familles (à confirmer car ce serait une nouveauté pour le club).

Merci d'ores et déjà de me dire à quels tournois votre enfant pourra être présent.

Je ferai en sorte que chaque enfant (qui le souhaite bien entendu) participe à un minimum de 2 tournois.

Je compte sur vous pour me répondre très rapidement.

Pour davantage d'explications : n'hésitez pas à me contacter.

Christian Paquet